Skip to main content

Mât telescopique pour la photo aérienne

En plus du ballon captif nous sommes également équipés d'un mât télescopique pouvant être déployé jusqu'à une hauteur de 17m, cet équipement spécialement adapté pour la prise de vue aérienne est un complément indispensable au ballon captif hélium. En effet dans certains cas le ballon est inexploitable : zone interdite de survol, inaccessible, vent trop fort...

De la même manière que pour le ballon photo, le mât télescopique dispose de système de pilotage à distance et de visualisation pour l'appareil photo qui est monté en tête de mât. Ceci permet ainsi de réaliser des cadrages précis et une visualisation en direct des images réalisées. Le réglage de l'altitude est elle aussi très précise car elle peut être réglée au centimètre près. (très utile pour certaines prises de vues spécifiques : inspection monument, vue future terrasse pour projet immobilier...etc)

Le mât télescopique photo est souvent employé pour des reportages de photographies aériennes ne nécessitant pas une très grande altitude. N'étant soumis à aucune autorisation préalable pour son utilisation, les délais de réalisation des reportages sont donc encore plus court qu'avec le drone, une réactivité très appréciée pour les reportages urgents !

Son grand pied très stable ainsi que des haubans permettent de l'utiliser dans des conditions de vent supérieures à celles du drone, ce qui constitue aussi un de ses avantages.

Sa grande stabilité permet également d'autres possibilités de prises de vues photographiques comme par exemple la photo de nuit.

Comme avec le drone des panoramiques à 360° aérien peuvent être réalisés avec ce système et enfin il peut être très utile pour des prises de vues en intérieur ( hangar, usine, église, serre, salle de spectacle...etc ).